Site non officiel d'informations sur Maurel & Prom

Activités News Analyses sur Maurel & Prom


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

13/12/2008 Adax petroluem continue à inverstir au Gabon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin
Information de Inofplus Gabon

http://www.infosplusgabon.com/article.php3?id_article=2883

Gabon-Pétrole-Addax Petroleum
Addax Petroleum annonce une acquisition au Gabon


Date de parution : samedi 13 décembre 2008.



LIBREVILLE, 13 décembre (Infosplusgabon) - La société pétrolière Addax Petroleum Corporation a annoncé vendredi avoir acquis une participation supplémentaire de 18,75% dans la zone de concession Gryphon Marin, ce qui porte sa participation totale dans cette zone à 68,75%, a-t-on appris de source officielle.
Jean Claude Gandur, président-directeur général d’Addax Petroleum, a déclaré : « Nous sommes heureux de consolider notre position dans cette zone de concession vaste et prometteuse. Cette participation supplémentaire dans cette zone Gryphon Marin renforce notre portefeuille d’exploration de première classe au Gabon et apporte la preuve de notre implication dans une stratégie de développement au niveau de nos principales régions d’exploitation. Nous projetons de commencer nos activités d’exploration dans la zone Gryphon Marin par le forage des puits d’exploration de Ajomba North et Pompano North au cours du premier semestre 2009 ».

La zone de concession Gryphon Marin couvre une zone d’environ 9 750 km2 située à l’ouest des zones de concession Iris Marin et Ibekelia, et au nord de la zone Etame Marin de la Société, au large des côtes gabonaises. Addax Petroleum détient un intérêt de 51,33 pour cent dans la zone de concession Iris Marin et un intérêt de 31,36 pour cent dans la zone Etame Marin.

La zone de Gryphon Marin est en phase d’exploration, qui prendra fin en novembre 2009 et comporte un engagement à forer deux puits. Addax Petroleum a budgétisé le forage des puits d’exploration de Ajomba North et Pompano North dans la zone Gryphon Marin au cours du premier semestre 2009.

Addax Petroleum est une société internationale d’exploration et de production pétrolière et gazière qui concentre son action de façon stratégique en Afrique et au Moyen-Orient.

Addax Petroleum est l’un des plus grands producteurs pétroliers indépendants d’Afrique occidentale et a augmenté sa production de pétrole brut, la faisant passer de 8 800 barils/jour en moyenne en 1998 à environ 134 000 barils/jour en moyenne sur les neuf premiers mois de l’année 2008.

FIN/IPG/CLE/2008

©️ Copyright Infosplusgabon

Voir le profil de l'utilisateur http://maurel.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum