Site non officiel d'informations sur Maurel & Prom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Site non officiel d'informations sur Maurel & Prom

Activités News Analyses sur Maurel & Prom

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

08/12/08 Analyse personnelle des perspectives 2009

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin

Voici mon analyse personnelle de ce que pourrait etre l'année 2009 si JFH veut effectivement
valoriser MAU comme il le prétendait en Juin.
Je prends comme hypothese que
- la bourse va valoriser la poduction (nbre de b/j) plutot
que la découverte de nouveaux champs meme importants
- la découverte de champs importants sera utile pour attirer les majors sur une OPA une fois
le cours de bourse boosté par la prod et les bénéfices associés

Je pense qu'annoncer une découverte majeure avant d'avoir prouvé une bonne prod pourrait
lancer une OPA avant d'avoir obtenu un cours de bourse interessant

J'ai pris des valeurs de cours de bourse en relation avec le cours de MAU quand il y avait
une prod de 30 000b/ avec Mboudi et la valeur de Nexen à 12m€ pour 250 000b/j

Voici le récit de ce que pourrait etre les 18 prochains mois.

Ce document n'est créé qu'à titre indicatif pour nourrir notre réflexion

C'est avec plaisir que j'attends vos commentaires


08/12/08 Analyse personnelle des perspectives 2009 18_moi10

https://maurel.forumactif.com

208/12/08 Analyse personnelle des perspectives 2009 Empty Perspectives 2009 Mar 9 Déc - 11:43

Fred68



Beau travail! Pour info , je te remets un de mes posts de Juillet 2008 qui rejoint un peu ton approche.
Avis d'un maurélien optimiste 18:35 29/07/08
Je reste optimiste sur MAU. Je suis sur MAU (je ne dirai pas dans quelle position) depuis quelques années (sans aller-retour d’ailleurs) et reste persuadé que JFH et son équipe en ont encore sous la main en terme de bonnes news en explo et en future prod ! Finies les coms à la Boulay quand MAU devait lever des capitaux et des financements pour son développement ! Bien au contraire JFH semble avoir intérêt à se limiter au minimum syndical en terme de communication et de perspectives prévisionnelles d’exploitation. Si comme beaucoup de forumistes le pensent, il compte sortir de MAU dans 2 ans, il n’a pas encore intérêt à dévoiler les dessous de la belle ! Avec des prédateurs dans son capital (GWP) et des raiders potentiels (Addax et autres) il dévoilera probablement tous les charmes de sa petite le jour où il aura décidé de vendre et cela sera vraisemblablement le jour où il sera en mesure de certifier en P1 ou 2 ses réserves africaines et sud-américaines et quand la prod au Gabon sera arrivé à son stade opérationnel le plus avancé. Donc probablement à un horizon de 2 ans ! Au cours d’aujourd’hui je pense sincèrement que c’est un pari très tentant. Ce n’est évidemment qu’un avis personnel…….

Admin


Admin

Pure prospective de ma part
On a le droit de réver

https://i.servimg.com/u/f72/13/32/73/06/18_moi11.jpg

08/12/08 Analyse personnelle des perspectives 2009 18_moi11

https://maurel.forumactif.com

408/12/08 Analyse personnelle des perspectives 2009 Empty suite comm du 22/12/08 Lun 22 Déc - 21:41

Admin


Admin

En résumé:
- l'augmentation de la prod est confirmée (après qq problèmes au démarrage) 24000 acquis en Amérqiue + 10000 et bien plus vers Avril Mai en Afrique....Pour moi, ca confirme une possible montée vers 50000 au moment de l'AG....
- les nouveaux gisements "géants" se font priés... mais l'urgence pour la valo de la boite est la prod... Si on annonce trop de succès d'explo sans prod... c'est pas bon car OPA au mauvais prix

en détail:

Colombie:
- Ocelote: Confirmation news précedente avec continuation avec pipe
- Ocelote: Mise à jour calcul réserve
- Prod totale: nouveau chiffre de 23900b/j acquis début Janvier
- Confimation de nouveau permis (news deja connue par ANH) mais c'est pour le long terme: 3 ans et +

Sicile:
- Presque un soulagement?

Gabon:
- Confirmation potentiel Onal /Omko (sans chiffre)
- le pipe est comme on le pensait un peu en retard... ce sera pour janvier
- les 3 mois à 10000 correspondent peu ou prou à l'appro en parallèle des fameuses pompes
- mais après 3 mois, on devrait avoir beaucoup plus
- la comm sur Omal 1D est bizarre.. veut-on minimiser le résultat?

Tanzanie:
- pas facile...
- est ce bien le rig qui était sur Minangu qui doit aller sur le permis dominion? Si oui, on va avoir une comm Dominion sur le sujet bientot

https://maurel.forumactif.com

Admin


Admin

Au vu du déroulement de décembre 2008, voici un "update" des perspectives sur MAU
(bien personnelles bien sur)

Hypotheses de base
1/ Il semble que de + en +, la communauté financière va valoriser les productions pouvant se
mesurer en terme de CA et bénéfices plutot qu'en terme de prospects (car il est difficile de
connaitre la valeur future des prospects et les financiers sont actuellement et plus que jamais court terme et sans risques)
2/ il faut préparer la relève des mises en exploitations actuelles (voire une vague de croissnace)
3/ Il y a des enjeux majeurs comme le gaz en tanzanie
4/ les juniors (autres que MAU) qui ont besoin de cash et qui font des proies interessantes

De part ces 4 points, je modifie ma prévision de timing pour 2009 bien que le point final
reste le même et en accord avec ce qu'a dit JFH en Juin: une évolution majeure d'ici juin
2010....

Phase 1: rassurer les financiers sur la prod et CA en correspondance
- Validation de la prod à 30 000b/J
- 05/02: CA montrant l'impact de la politique de couverture et profil de croissance du
volume en 2009 (50-60 000b/j)net-brut, je ne sais pas...

Phase 2: préparer la relève voire la croissance après avoir rassuré les marchés sur le CA
- Valider les thèmes majeurs à haut potentiel sur le parc minier actuel (voir la carte des
forages en cours et à venir)
- Jouer dans la cour de la consolidation comme en Tanzanie
dans ce deuxième point, on pourrait noter les déclics anvisageables:
1/ former une "base arrière" avec le pétrole sur le permis Dominion
2/ Valider le potentiel sur le permis MAU basé sur les 3 premiers forages
3/ Travailler avec les gouvernements locaux (y compris Afrique du Sud) sur l'utilisation
du gaz (CNG,....) transformation des centrales fioul (2-3 ans de délais)et permettre de
vérouiller le marché
4/ Conforter les positions en rentrant au capital d'un boite comme Artumas (voire utiliser
leur management pour cet axe particulier)
C'est beaucoup de travail et de comm, mais c'est une carte que l'on pourra suivre

Phase 3: Valoriser les actifs par certification et comm fin 2009 et 2010


Ce déroulement en 3 phases pourra être confirmé ou infirmé:
1/ Comm entre 15/01 et 5/2 sur la prod et CA
2/ les résultats des futurs champs majeurs (si possible en même temps que résultats Q1 mais
avant AG...) mais après les perspective de CA
3/ déroulement des affaires en Tanzanie (voir files sur la tanzanie)

Voici le nouveau tableau des possibles évolutions

https://i.servimg.com/u/f72/13/32/73/06/18_moi12.jpg

08/12/08 Analyse personnelle des perspectives 2009 18_moi12

https://maurel.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum